ASSUREZ L'ARRIVÉE
DE VOS MARCHANDISES À BON PORT

ASSURANCE FACULTÉS MARITIMES

La responsabilité du transporteur est très limitée, parfois non engagée. Autant avoir une assurance pour sa marchandise.

Toute marchandise qui transite par la voie maritime peut subir de nombreuses avaries. Détériorations, manquants ou pertes de poids peuvent survenir à la suite d’un accident, mouille, naufrage, échouement et il apparaît primordial de contracter une assurance pour se couvrir des risques.
Les facultés couvertes par cette police peuvent être assurées soit aux conditions « Tous risques », soit aux conditions Franc d’avaries particulières sauf « F.A.P. sauf ».

EVÈNEMENTS COUVERTS PAR LA POLICE FAP SAUF 

Abordage, échouement ou naufrage de l’embarcation ou du navire transporteur; heurt de ce navire ou de cette embarcation contre un corps fixe, mobile ou flottant, y compris les glaces; voie d’eau ayant obligé le navire à entrer dans un port de relâche et à y décharger les trois quarts au moins de sa cargaison ; Incendie; explosion; chute du colis assuré lui-même pendant les opérations maritimes d’embarquement, de transbordement ou de débarquement; déraillement; heurt, renversement, chute ou bris du véhicule de transport ; écroulement de bâtiments, ponts, tunnels ou autres ouvrages d’art; chute d’arbres; rupture de digues ou de conduites d’eau; éboulement; avalanche; foudre; inondation; débordement de fleuves ou de rivières; débâcle de glaces; raz-de-marée, cyclone ou trombe caractérisés; éruption volcanique et tremblement de terre.

EVÈNEMENTS COUVERTS PAR L’ASSURANCE «TOUS RISQUES» 

Dans l’assurance « tous risques », en plus des évènements garantis par la police FAP Sauf, sont aux risques des assureurs, les dommages et pertes matériels, ainsi que les pertes de poids ou de quantités causés aux objets assurés par fortunes de mer ou événements de force majeure.